CONTENTIEUX CIVIL

DROIT DE LA FAMILLE ET DES PERSONNES

En matière de droit de la famille et des personnes, EDMOND identifie la stratégie la plus adaptée à ses clients et leur apporte une écoute bienveillante et sereine, indispensable en matière familiale.

EDMOND conseille ses clients en matière de droit de la famille et des personnes (mariage, concubinage, PACS, donation, succession) mais également lorsqu’il s’agit de mettre en place dessolutions non judiciaires de résolution des litiges dans l’intérêt de la famille(négociation/médiation/transaction). 

Outre cette mission de conseil, EDMOND accompagne et assiste ses clients devant les juridictions de l’ordre judiciaire à l’occasion de leur divorce ou de leur séparation, notamment en ce qui concerne les modalités relatives à l’exercice de l’autorité parentale (autorité parentale, résidence des enfants et droit de visite) ou les conséquences financières de leur rupture (pensions alimentaires, prestation compensatoire, partage).

EDMOND apporte une attention toute particulière aux victimes de violences conjugales, notamment en les orientant et les assistant vers les services compétents pour recueillir la dénonciation des faits et par la mise en œuvre de procédures d’urgence directement auprès de l’autorité judiciaire, telles que les ordonnances de protection.

EDMOND accompagne également les familles devant le Juge des contentieux de la protection afin de les assister lorsque la vulnérabilité de l’un de ses membres met en péril sa situation et nécessite l’ouverture d’une mesure de protection (sauvegarde de justice, curatelle, tutelle).